Le Mouvement Colibris a besoin de vous !
Lancée à l’automne dernier, Nouvelle (R) est une campagne qui vise à impliquer le plus grand nombre de citoyennes et de citoyens, autour de défis pour enclencher une profonde bascule écologique, sociale et démocratique des territoires. Nous souhaitons montrer qu'un autre monde est possible. C’est un programme ambitieux, mais tellement enthousiasmant ! Et pour le réaliser, nous avons besoin de vous !
Avec le projet pilote Territoires d’Expérimentations lancé il y a deux ans, nous voyons que, lorsque les habitantes et les habitants s’emparent du destin de leur territoire, il peut se passer de grandes choses ! À Kembs, dans le Pays d’Uzès, ou encore en Essonne, nous voyons des changements prometteurs : des projets de résilience alimentaire se développent, des modes de gouvernance plus démocratiques, plus inclusifs, se mettent en place, des enfants peuvent vivre des expériences de nature...
Avec la campagne Nouvelle (R), nous montons d’un cran dans notre action, pour multiplier ces expériences, les faire connaître et les faire grandir !
soutenir la campagne Nouvelle (R)
C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous avons besoin de vous !
Cette nouvelle étape de notre histoire demande beaucoup d’énergie, de la créativité, et des moyens financiers. C’est un véritable challenge à relever collectivement.
Les dons, les cotisations de milliers de personnes représentent plus de 70% des ressources de l’association. Ils sont l’assurance de notre indépendance financière et surtout de notre liberté d’agir en cohérence avec nos valeurs de sobriété, de coopération et de respect du vivant.
Crise du Covid, précarisation du monde du travail, réformes de l’assurance chômage et des retraites, inflation... Cette conjoncture touche les personnes comme les organisations. Le Mouvement Colibris la subit, et ses ressources financières diminuent alors que notre action doit se renforcer.
Un don, si vous avez la possibilité de le faire, nous permettra de continuer à agir, durablement, ambitieusement.
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !