Le MagDes idées pour construire demain

Antonella Verdiani et Agnès Fouilleux : regards croisés sur l'éducation

Dans le cadre de l'atelier "Se reconnecter à la nature" de l'Agora des colibris, nous lançons une série d'entretiens avec des experts, des professeurs, des politiques, afin qu'ils apportent leur éclairage sur la question. Cette semaine, rendez-vous avec Antonella Verdiani et Agnès Fouilleux. Ne ratez pas la suite… Et la prochaine rencontre de cette Agora, à Montauban les 3, 4 et 5 mai prochain !



Antonella est docteure en Sciences de l'éducation, spécialiste d'éducation à la paix. Elle forme enseignants et parents selon son approche « Éduquer à la joie ». À l'initiative du mouvement Printemps de l'éducation, partenaire de cet atelier, elle a publié "Ces écoles qui rendent nos enfants heureux" (Actes Sud, 2012) et "Renouer avec la joie de l'enfance" (Eyrolles, 2017).

Globe-trotter, professionnelle de l’image, Agnès débute en tant que journaliste et photographe indépendante spécialisée dans le sport de montagne. Elle se forme ensuite au CFPJ au reportage audiovisuel, et ajoute ainsi la réalisation à son arc. En collaboration avec France 3, elle signe de nombreux sujets et documentaires sur l’Asie, plus particulièrement sur l’Himalaya et le Tibet. Par la suite, Agnès réalise et produit ses propres documentaires, notamment "Un aller simple pour Maoré",  et "Être plutôt qu’Avoir".



Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Ajouter un commentaire