Projets

Vous êtes ici

Le Chant des colibris


Après une tournée dans 6 villes de France en 2017, Colibris vous donne rendez-vous cette année à Lille le 27 octobre et à Grenoble le 10 novembre. Au programme : une conférence de Cyril Dion qui nous invitera à considérer la place des récits comme moteur principal de l’évolution de nos sociétés et en soirée, un concert entre musiques et lectures avec plus d’une dizaine d’artistes sur scène

Avec : Alain Souchon, Bastien Lallemant, Cyril Dion, Emily Loizeau, Gael Faure, Jeanne Cherhal, Laetitia Velma, Natalia Doco, Nach, Ours, Pierre Souchon, Sparky in the Clouds, Xavi Polycarpe, et d'autres à venir… 

Billetterie

 

Le chant des colibris, penser et agir différemment

Le Chant des colibris ce sont des événements pour célébrer, ensemble et dans la joie, notre liberté de penser et d’agir différemment ! Nous sommes de plus en plus nombreux à nous mobiliser pour montrer qu’une autre façon de vivre, plus écologique, plus solidaire est possible !

Le chant des colibris, un récit de résistance contemporaine

Quels nouveaux récits devons-nous collectivement inventés pour faire face à l’effondrement écologique de notre planète ? Et si chacune de nos initiatives était le ferment d’une nouvelle histoire et nous permettait de renouer avec notre élan citoyen ? A l’occasion de ces deux nouvelles dates du Chant des colibris, Cyril Dion, entouré d’une dizaine d’artistes ouvre un espace de réflexion autour de l’impact de nos actions individuelles, collectives, politiques, et nous invite à considérer la place des récits comme moteurs principal de l’évolution de nos sociétés.


Cyril Dion est le cofondateur avec Pierre Rabhi de l’association Colibris. En 2015, il écrit et coréalise avec Mélanie Laurent le film Demain, qui obtient le César du meilleur documentaire en 2016. En 2018, il publie "Petit manuel de résistance contemporaine" qui rencontre déjà un grand succès en librairie.

L’Appel du Chant des colibris

Nous vous appelons à vous informer pour vous faire votre propre idée sur toutes ces questions.
Nous vous appelons à faire tout ce qui est possible dans votre quotidien, pour limiter notre impact sur la planète et les êtres humains.
Nous vous appelons à faire ce qui vous passionne et de vous servir de ce talent pour construire un monde plus juste et plus durable.
Nous vous appelons à rêver qu’un autre monde est possible.

En répondant à l'Appel du Chant des colibris, vous serez tenu informé par mail des actualités de Colibris.