Le MagDes idées pour construire demain

70 porteurs de projet au Café la Fabrique


Le premier Café la Fabrique a eu lieu samedi 25 novembre au sensespace à Paris. Concrètement, 70 porteurs et porteuses de projets éthiques et innovants sont venu.e.s de toute la France pour se rencontrer, échanger, et bénéficier de formations, de regards personnalisés d'expert.e.s et d'ateliers accélérateurs de projet.



"En tant que porteuse de projet, cette journée a été réellement décisive et fondatrice pour le développement de notre projet par la suite. L'expérience de l'accélérateur tout particulièrement était vraiment unique et forte." 

Quoi de plus réjouissant que ce témoignage spontané de Bénédicte, participante du Café et co-fondatrice du projet naissant "BomBomLife" ! Je coordonne le projet de la Fabrique des colibris depuis 2016. J'ai vu la naissance de cette plateforme d’entraide citoyenne, son développement avec, en un an, plus de 3000 mises en contact entre porteur.se.s de projets et citoyen.ne.s. Nous cherchons sans cesse à créer des opportunités de mise en lien au service des projets de la Fabrique. Ce Café était une nouvelle façon, en présentiel, d’apporter un soutien concret à celles et ceux dont les projets participent à la transition écologique et sociale de notre société.

Et j'ai été sincèrement bluffée par le sens du service et de l'entraide déployé par chaque personne présente. Des animateurs et animatrices de l’écosystème, nos partenaires du financement participatif KissKissBankBank et Zeste, des cotisant.e.s, des membres de Groupes Locaux, des collègues de l’équipe… Chacun.e a mis son talent, a donné de son temps pour apporter sa petite pierre à l’édifice.

Nous avons vécu une très très belle journée Colibris grâce au pouvoir du "faire sa part" !

Anne-Laure, coordinatrice de la Fabrique des colibris

www.colibris-lafabrique.org

Tous nos remerciements à Éliane Léoni et Tino Avila pour les photographies.




Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Merci Anne-Laure et toute l'équipe des Colibris pour l'organisation de ce bel évènement : présentations passionnantes, séances d'intelligence collective vibrantes et plein de rencontres aussi inspirantes que constructives... A essaimer :)

notre séjour parmi vous nous a permis de mieux évaluer et surtout de mieux formuler notre projet d'association tourné vers un tourisme responsable. Encore merci à tous ceux que nous avons rencontré pour leur gentillesse et leur disponibilité. Une mention particulière pour Isabelle qui nous a acceuilli chaleureusement. Eric Tomy

Ajouter un commentaire