Le Mouvement

Vous êtes ici

[ Archives ] Découverte de la permaculture à la Ferme du Bec Hellouin (Normandie) le 1er mai 2015

Colibris a invité des cotisants à découvrir la Ferme du Bec Hellouin, un de nos partenaires. Au cœur de la Normandie, le Bec Hellouin est une ferme expérimentale fonctionnant selon les principes de la permaculture. Plus de 800 variétés de légumes et fruits y poussent dans un respect absolu de la Nature. C'est une ferme pilote en France, un lieu d'expérimentation et également un centre de transmission de la permaculture.

Perrine Hervé Gruyer, créatrice et gérante de la ferme avec son mari Charles et conseillère régionale Haute-Normandie, a animé cette demi-journée.

Pour en savoir plus sur la Ferme du Bec Hellouin, visitez leur site.


 

Témoignages

"Je tiens à vous remercier de nous avoir offert cette superbe visite. Nous avons appris énormément de choses et nous sommes rentrés très enthousiastes. Il ne nous reste plus qu'à mettre en application les conseils de Perrine dans notre potager et en apprendre encore plus à travers leur livre. Encore merci !"
Sylvie

"Fabien et moi tenions à chaleureusement vous remercier pour la visite de la ferme du Bec Hellouin. Nous y avons passé un moment hors du temps, à apprendre des tonnes de choses, et à s'inspirer de la passion de Perrine. Mille mercis !"
Julie

"Merci à Colibris d'avoir organisé la visite de la ferme du bec Hellouin, malgré un temps maussade, Perrine nous a fait passer un après-midi très instructif et fort interessant. Même après 45 années de jardinage familial en biologie on découvre et on apprend toujours ! Très cordialement"

Alain