Enquête Festival Colibris 2023

J'ai participé à ce festival en tant que
  • participant·e
  • bénévole
Comment évaluez-vous les informations transmises en amont du festival ? Suffisantes

Veuillez évaluer les aspects logistiques suivants sur une échelle de 1 (pas satisfaisant du tout) à 10 (extrêmement satisfaisant)

Prix du billet d'entrée 7
Accueil par l'équipe opérationnelle 9
Logistique des navettes 6
Choix du site du Château de Jambville 9
Conditions d'hébergement et de restauration 6
Commentaire libre sur l'aspect logistique J'ai aimé le choix du Château, de son grand parc, de la proximité de chaque bâtiment à notre disposition.
J'ai regretté que la nourriture ne soit pas en rapport avec les valeurs du Mouvement Colibris, bio et locale. Je comprends que cela ne soit pas possible au restaurant des Scouts de France mais il aurait peut-être été possible d'apporter une attention particulière à ce qui a été servi à l'Orangerie : bio, local, des produits en vrac plutôt que des produits industriels et multi-emballés...

Veuillez évaluer la programmation du festival sur une échelle de 1 (pas satisfaisant du tout) à 10 (extrêmement satisfaisant)

comment avez-vous trouvé les temps en plénière ?
9
comment avez-vous trouvé les temps festifs ? 10
Commentaire libre... J'ai ressenti beaucoup de joie, de bonne humeur, de plaisir d'être ensemble. Je suis reparti heureux de ce festival 😀
Un grand merci pour le théâtre d'impro !!! 🤣
comment avez-vous trouvé les temps d'atelier ? 8
Commentaire libre... J'ai trouvé que le L'EO avait su créer une ambiance conviviale qui a permis que chacun puisse s'engager dans les activités qu'il souhaitait avec entrain, envie. Ces moments ont été des temps d'échanges nourris souvent très intéressants.
Je suis malgré tout resté un peu sur ma faim parce que j'ai eu l'impression de manquer de temps et d'autre part parce qu'il n'y a pas eu de synthèse des travaux réalisés pour savoir ce que nous en avons retiré collectivement.
Dans ce cas, il faudrait organiser les réunions avec cet objectif.
Comment avez-vous trouvé les méthodes d'animation des différents temps du festival ?
9

Concernant le festival

Comment avez-vous trouvé le rythme du festival ?
  • Les temps auraient dû durer plus longtemps, quitte à aborder moins de sujets
Commentaire libre... Points à améliorer :
Sans remettre en cause les intervenants que nous avons eu, cela a été pour moi la partie la moins intéressante. Je pense qu'on a plus à apprendre les uns des autres, de nos histoires, de nos expériences, qu'en écoutant les intervenants. Ça, on peut le faire chez soi par la lecture ou des vidéos. Le temps récupéré pourrait permettre de faire les synthèses évoquées ci-dessus.
Préparer un festival, c'est un énorme travail. Je pense qu'il devrait être possible constituer des groupes de travail en amont incluant membres du LEO et bénévoles.
Nous, les bénévoles, nous pouvons certes déplacer des chaises et tables 😉, mais nous pouvons aussi co-préparer des ateliers, les co-animer, participer à la synthèse du travail réalisé...
Souhaitez vous que nous organisions d'autres éditions du festival Colibris ?
  • Oui tous les ans, c'est indispensable
Commentaire libre... Je remercie toute l'équipe du LEO pour son investissement. C'était mon premier Festival et j'ai vraiment envie qu'on se retrouve tous les ans.

Avez-vous d'autres commentaires ou suggestions à nous partager ?