bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Passez à l'action !

Vous êtes ici

À quoi servent vos dons ?

Les cotisations sont réparties budgétairement entre les quatre pôles de l'association afin d'énergétiser : les contenus que l'on publie (livre "L'Enquête sauvage", revue 90°, Colibris le Mag, Collection "Domaine du Possible"...), le soutien aux groupes locaux et les projets des colibris (La Fabrique, l'Université...), et le pôle Support (administration, communication, vie statutaire...). Voici quelques chiffres clés du dernier rapport d’activité 2021 (paru en juin 2022) qui peuvent vous éclairer sur l’utilisation de l’argent collecté.

En 2021, l’association était financée à hauteur de 69 % par les dons citoyens, ce qui permet à l’association de préserver son indépendance et sa pérennité financière. Le complément des recettes est venu de la Boutique (10%), de legs (10 %), de prestations (2%)... Le budget total en 2021 était de 1.332.935 €.

                                               

Inspirer, relier et soutenir correspondent aux trois anciens pôles de l’association. Courant 2021, les trois pôles, en tant qu’organisation interne ont été stoppés mais nous avons choisis de les garder le temps de ce rapport d’activité pour rendre les comptes plus lisibles. À noter qu’inspirer, relier et soutenir restent les trois missions principales du Mouvement Colibris.


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le rapport d’activité.

Encore une question ? Contactez-nous !