Projets

Vous êtes ici

L’Agora des colibris

Pour remettre les citoyen.ne.s au cœur des politiques et des activités qui ont un impact sur notre vie quotidienne, nous lançons l’Agora des colibris, un laboratoire d’idées participatif. Chacun.e pourra contribuer, donner son avis et formuler des propositions, et nourrir sa réflexion par les connaissances et les expériences d’expert.e.s du domaine mis en débat.

À l’arrivée de ce processus collectif de 5 à 6 mois, nous pourrons créer une contribution aux formes très diverses : des initiatives locales à créer ou à soutenir, un texte de plaidoyer auprès d’élu.e.s ou de professionnel.le.s du secteur, une proposition de loi en lien avec nos amis de Parlement & Citoyens...

Le 7 décembre, de 18h30 à 19h30, nous vous invitons à une web conférence pour découvrir le fonctionnement de l’Agora et répondre à toutes vos questions.

Le 5 janvier 2018, nous démarrons l’Agora par un premier atelier, pour répondre à une question : "Comment rendre accessible au plus grand nombre une alimentation de qualité ?". Suivront des ateliers sur le numérique (le libre et les communs), puis sur l’éducation.

Et les 20 et 21 janvier, retrouvons-nous en weekend dans l’Hérault pour ce premier atelier, avec la participation de chercheur.ses et acteur.rice.s exceptionnel.le.s du domaine ! Attention, il n’y a que 45 places possibles…

Pour en savoir plus, rejoignez l’Agora !