bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

Ça se passe sur nos territoires - février 2022


L’année démarre avec de belles initiatives en perspective ! À découvrir dans cet article, deux tiers-lieux qui fleurissent, co-construits avec les habitants et habitantes alentours. Et toujours, des temps d’animations proposés aux quatre coins de la France. Ce mois-ci, des ciné-débats autour du film Animal de Cyril Dion, pour échanger sur la question du vivant.


Des tiers-lieux qui fleurissent


Lors de réunions du groupe local Colibris Cœur de Vanoise (Savoie), quelques habitantes de la vallée de Bozel se sont retrouvées autour de valeurs communes et d'une profonde envie de faire bouger les choses. Elles ont alors créé une association ayant pour but l'animation du L.A.B.O. des Possibles, un tiers-lieu porteur de vitalité culturelle et de transition individuelle et collective, écologique et économique. Une cagnotte est lancée afin de mener à bien ce beau projet !

Crédit photo : Ana Mišević


En Haute-Garonne, un autre projet de tiers-lieu est en cours de création, porté par cinq associations, dont le groupe local Colibris de Luchon et ses vallées. À ce stade, une enquête est menée pour leur permettre d'imaginer la forme que pourrait prendre l’espace de co-travail dans le cadre de ce tiers-lieu.
Vous habitez le Luchonnais ? N’hésitez à partager vos besoins via ce formulaire !

Événements à venir

De nombreux ciné-débats ont lieu sur les territoires autour du film Animal de Cyril Dion. Les retours sur ces rencontres sont très positifs. Elles permettent essentiellement d'aborder les sujets autour de notre relation au vivant, et aussi de créer du lien et de mobiliser.
D’autres projections sont à venir !
Crédit photo : les quatorziens en chemin


Tous les événements organisés par les groupes locaux Colibris sont sur leur agenda, et sur la page Facebook du Mouvement Colibris ! Découvrez également l'ensemble des articles des groupes locaux sur le Mag.

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !