Au Ciel des plages sans fin · Jour 19
À l'heure où la France plonge dans le confinement, à l'unisson de nombreux autres pays dans le monde, peut-être est-il venu le moment de prendre le temps.
Prendre le temps de faire une seule chose à la fois, et de la faire longtemps. Prendre le temps de dormir, de lire, d'écouter de la musique, de jouer de la musique, de jouer tout court, de peindre, d'écrire, de se raconter des histoires, de s'observer, d'observer le ciel, de réfléchir, de prier. Prendre le temps de cheminer intérieurement en somme - dans l'imaginaire, l'émerveillement, le savoir, la foi... Prendre le temps de se lier, par l'esprit, le cœur et le corps, à ce monde bouleversé. Et à ceux qui veilleront dans la nuit au cours des difficiles semaines qui arrivent.
Un Sport et un passe-temps, James Salter, 1967
" Il aime commencer à la pénétrer des fois quand elle parle. Elle se tait, les mots tombent à ses pieds comme des morceaux de papier. Il est capable de la faire taire, de modeler jusqu'à son souffle. Dans les grandes provinces secrètes où elle existe alors, les étoiles tombent comme des confettis, les cieux virent au blanc. "
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !