bandeau campagne 2022 : RÉagissons
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

#ConfinementVôtre

Au Ciel des plages sans fin · Jour 22

À l'heure où la France plonge dans le confinement, à l'unisson de nombreux autres pays dans le monde, peut-être est-il venu le moment de prendre le temps.

Prendre le temps de faire une seule chose à la fois, et de la faire longtemps. Prendre le temps de dormir, de lire, d'écouter de la musique, de jouer de la musique, de jouer tout court, de peindre, d'écrire, de se raconter des histoires, de s'observer, d'observer le ciel, de réfléchir, de prier. Prendre le temps de cheminer intérieurement en somme - dans l'imaginaire, l'émerveillement, le savoir, la foi... Prendre le temps de se lier, par l'esprit, le cœur et le corps, à ce monde bouleversé. Et à ceux qui veilleront dans la nuit au cours des difficiles semaines qui arrivent.

"Body and Soul", Crystal Pite, 2019

Crystal Pite est une danseuse et chorégraphe canadienne née en 1970. En 2002, elle fonde sa compagnie "Kidd Pivot" à Vancouver. Mêlant mouvement, musique originale, texte et design visuel, le travail chorégraphique de Kidd Pivot se construit avec audace et rigueur, mêlant l’exactitude la plus précise avec l’irrévérence et la prise de risque. Le langage chorégraphique distinctif de la compagnie est caractérisé par une forte sensibilité théâtrale, le tout avec beaucoup d’esprit et d’inventivité.

Elle crée "Body and Soul" en 2019 pour le Ballet de l’Opéra national de Paris à l'occasion des 350 ans de l'Opéra. Hugo Marchand y est danseur étoile depuis le 3 mars 2017.


Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !