Le MagDes idées pour construire demain

Dernier Désir

Olivier Bordaçarre, dont on avait beaucoup apprécié il y a deux ans "La France tranquille" et sa terrifiante montée d’idéologie d’auto-défense sur fond de vrai faux serial killer en Beauce, frappe fort en ce mois de janvier avec "Dernier désir".

Couple de bientôt quarantenaires ayant fui le tourbillon vide de sens de la capitale pour retaper une maisond’éclusier au bord d’un canal berrichon et s’y inventer une autre vie avec leur jeune fils, Jonathan et Mina voient un beau matin débarquer dans leur vie un nouveau voisin, Vlad. Comme le choix des noms et d’autres indices rapidement donnés par l’auteur le laissent bien supposer, ce vampire contemporain, affable et généreux, n’aura de cesse de les tenter pour qu’ils renouent avec la consommation effrénée, « dernier désir » du capitalisme, jusqu’aux surprises finales…

Une fable moderne d’une intensité dramatique presque insoutenable, à l’impeccable suspense malgré les évidences distillées, dans une langue simple et précisément poétique à la fois. Une belle leçon de littérature et de réflexion pour chacune et chacun.

>>> En lire plus
ou bien allez feuilleter le livre directement à la librairie Charybde ! 129 rue de Charenton 75012 Paris – www.charybde.fr

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Ajouter un commentaire