Le MagDes idées pour construire demain

Le Festival du livre et de la presse d’écologie

Des livres pour enfants sur les animaux, les plantes, la planète, l’écologie ?

Depuis 2004, le FELIPÉ, association du Festival du livre et de la presse d’écologie, organise chaque année un prix du livre jeunesse décerné par un jury d’une soixantaine d’enfants. Ce festival est né en 2003 de la rencontre de professionnels de la culture et de militants écologistes. Il a pris trois orientations majeures :

  • la promotion du livre et de l’écrit ;
  • l'information, la sensibilisation et l'éducation à l’environnement ;
  • la présentation au public des différents acteurs du secteur (associations, structures de presse et d’édition).

Cette année, deux prix ont été décernés  : 

  • Le Prix "Tout petit Felipé" à La sagesse du colibri ou comment chacun fait sa part écrit par Chantal Janisson et illustré par Pippa Dyrlaga - Ed. Gründ. Chantal Janisson a mis en mots la légende amériendienne, écologique... et optimiste, sublimée par les magnifiques papiers découpés de Pippa Dyrlaga.
  • Le Prix "Petit Felipé" à Océans écrit par Emmanuelle Grundmann, illustré par Hélène Druvert - Ed. De la Martinière Jeunesse. Plongez à la découverte du poumon de notre planète, allez à la rencontre de ses habitants, une flore et une faune étonnantes qui se révèlent derrière les découpes spectaculaires d’Hélène Druvert et les textes d'Emmanuelle Grundmann.

Deux albums à mettre entre toutes les mains !

Vous retrouverez ces deux ouvrages, ainsi que de très nombreux ouvrages sur l’écologie, l’environnement et la nature, lors de la 17e édition du Festival du livre et de la presse d’écologie, les 23 et 24 novembre 2019 au 100 rue de Charenton, Paris 12e.

Le Prix "Tout petit Felipé" 2019 décerné à La sagesse du colibri ou comment chacun fait sa part écrit par Chantal Janisson et illustré par Pippa Dyrlaga - Ed. Gründ


Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !