Le MagDes idées pour construire demain

François Lenormand : la reconnexion à la nature


Dans le cadre de l'atelier "Se reconnecter à la nature" de l'Agora des colibris, nous lançons une série d'entretiens avec des experts, des professeurs, des politiques, afin qu'ils apportent leur éclairage sur la question. Cette semaine, rendez-vous avec François Lenormand, ancien instituteur, vice-président de la Fédération des Club Protéger la Nature. Ne ratez pas la suite… La prochaine rencontre de cette Agora, à Paris les 15 et 16 juin prochain !

Dans cet entretien, François Lenormand retrace l’aventure du Grand Secret du Lien, une initiative pédagogique très originale d’immersion de dizaines de jeunes dans la nature à travers la France, et titre du film qui en est tiré.

François est par ailleurs animateur du Collectif "Éduquer à la Nature" et concepteur-formateur au Centre d’Action Régionale pour le Développement Durable de l’Éducation Relative à l’Environnement (CARDERE).

Avec Elise Darteyre, il vient de publier ce superbe guide pratique 50 aventures dans la nature que tu dois absolument faire avant 12 ans ! (Plume de carottes, mi 2019).


Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Ce sont 50 jeunes issus de 5 régions et non pas 10 qui ont vécu le grand secret du lien !