T-Camp 2019 : retour en vidéo
En avril 2019, un groupe de 22 étudiants en fin de cursus et de jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ont participé à une formation nommée T-Camp. Coélaborée par Colibris et le Campus de la Transition, cette formation leur a permis, de compléter leurs études traditionnelles. Un enseignement dont le contenu et la pédagogie se sont organisés autour d'un tryptique : Tête/Corps/Cœur. Durant deux mois, une grande diversité d’intervenants ont abordé les questions de transition écologique, économique, énergétique, sociétale… ainsi que les enjeux majeurs du siècle à venir pour tendre vers une société plus durable.
Des étudiants et des enseignants racontent ce T-Camp 2019 dans une vidéo (8′). On découvre que le T-Camp a aussi des effets secondaires…
Pour aller plus loin :
- Retrouvez les contenus des cours, grâce aux prises de notes des étudiants, sur le wiki du T-camp !
- Le T-Camp revient en 2020
- Les étuditants T-Camp dans les oasis
- L'Université des Colibris
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !
T-Camp 2019
Permalien
De visionner la vidéo du retour en images, cela m'a profondément émue !
J'ai 77 ans ! Et je recommencerais volontiers, sachant que je pourrais vivre de tels moments forts.
Et être soutenue par un collectif, un groupe communautaire, même si le chemin intérieur est solitaire d'une certaine manière...
Vive la vie de Groupe!
Belles réalisations (et la première = la réalisation de soi !)
Tcamp
Permalien
Bravo, c’est génial !
T-Camp pour actifs ?
Permalien
Bonjour, prévoyez-vous d'ouvrir le T-Camp aux actifs (ou chercheurs d'emplois) expérimentés, i.e. en dehors des étudiants et nouveaux diplômés ?
Cordialement,
Sabrina
être optimiste
Permalien
Merci pour cette vidéo. Ce T-camp donne beaucoup de confiance dans l'avenir aux participants. Dans un contexte de chômage, j'aimerais avoir des clés, des pistes, pour être optimiste comme eux. Où trouver un travail qui permettent d'être en accord avec soi-même et avec les valeurs écologiques indispensables à notre vie sur cette belle planète?