Le MagDes idées pour construire demain

Les yeux dans les yeux


crédit :  Fanny Paris

1er juillet. C’est à l’ombre des arbres, à côté de la Cathédrale Saint Pierre, que trois Colibris ont décidé de proposer un Eye Contact. « Invité par le collectif Alternatiba à organiser des animations pour l’étape nantaise, nous avons décidé de proposer une animation qui sortait du cadre habituel de type tables rondes, stand. A côté de mises en avant d’actions concrètes, nous avons voulu nous concentrer sur l’être plutôt que le faire » expliquent Jonathan, Loick et Marie, membres du Groupe Local nantais. Concrètement, un Eye Contact est une animation, au cœur de l’espace public, qui invite les passants et les passantes à s’asseoir quelques minutes en face d’une personne qu’ils connaissent ou non. Ensuite, chacun plonge son regard dans celui de l’autre, quelques minutes.

« A chaque fin d’expérience, nous échangeons avec les participants sur leur ressentis. « Il ressort généralement de la gêne. Plus profondément, cela renvoie à la confiance en nous, en l’Autre. »

Au total, 40 binômes ont participé à l’Eye contact. C’était la deuxième fois que nous proposions cela aux nantaises et aux nantais. Lors de la première édition, nous avions réalisé une vidéo :



Commentaires

il est rare de regarder vraiment dans les yeux, c'est troublant et l'on voit que chaque fois cela crée un sourire pour l'autre un petit message qui est amour

Bonjour à vous
Je suis heureux de découvrir qu' il y a un Colibri à Nantes.
Je vais bientôt m' installer dans cette belle ville pour créer ma micro entreprise (une petite agence de communication alternative). J ' ai besoin de contacts de personnes bienveillantes et généreuses pour m 'aider à trouver un petit logement (20 m2 minimum). Ma situation sociale actuelle ne me facilite pas la tâche auprès des agences immobilières. Si on peut m 'aider ce serait très gentil. Mon téléphone si nécessaire est le : 06 24 66 30 08. Bien à vous. Jérôme

magnifique, indispensable, émouvant, fraternel, simple, beau, bon. Merci pour cette animation. Merci pour cette vidéo

Magnifique comme le regard engendre le sourire 0 0
..
.......

Ajouter un commentaire