Le MagDes idées pour construire demain

Epicerie LOCAVORE a Dijon

Geneviève Pouzols / indépendante

La créatrice,Virginie Galmiche, se définit comme une "enthousiaste de liens"

Epicerie Locavore a DijonSa passion, c’est d’offrir le meilleur en vendant ses produits, par la qualité de ceux-ci et par l’attention qu’elle porte à ses clients, avec en prime la joie de leur faire découvrir du neuf amoureusement concocté par ses producteurs, passionnés par leur métier qui est de transmettre les richesses saines et naturelles de leur terroir  dans un monde où l’argent se veut roi.

 

Pour elle, la « royauté » est ailleurs, dans ce lien qu’elle crée entre clients et producteurs locaux pour le bonheur de tous.

La création  de cette épicerie est née d’un rêve de son enfance

Petite fille entre des parents qui aimaient jardiner et cuisiner en créant du neuf, et des grands-parents avec lesquels elle partageait les plaisirs simples : cueillettes et ventes sur les marchés.
Elle a grandi ainsi, sans superflu mais aussi sans manque, prenant conscience que la richesse est dans la simplicité de ce que l’on crée avec amour à partir des cadeaux offerts par notre terre nourricière.

Car là est l’abondance …

Ce vieux rêve oublié s’est réveillé à une étape de sa vie où elle aurait pu sombrer dans la déprime suite à un licenciement.

Il s’est concrétisé  dans son épicerie où elle offre le meilleur pour le bonheur de ses clients qui savourent ce qu’elle leur propose, comme elle-même savourait la simplicité des êtres et des choses lorsqu’elle était enfant.

Sa part de colibri c’est d’être messagère de vie, de cette vie simple et belle qu’elle a reçue en abondance … même si se lancer dans une telle aventure nécessitait un grain de folie !

Une douce folie qui donne un sens à ses journées, apportant chaque jour sa part de neuf au travers de rencontres, et faisant qu’elle passe sur place plus de 60 heures par semaine sans même avoir l’impression de travailler parce qu’elle y trouve de la joie …

Une  joie qui la rend rayonnante, pour le plus grand bonheur de ses clients et de ses fournisseurs …
Et le secret de ce rayonnement c’est peut-être justement la fidélité à ses rêves, à ce que l’on est au plus profond de soi …

L’épicerie LOCAVORE DES BOURROCHES,
c’est 34 bd Eugène Fyot à Dijon – téléphone 09 50 36 36 02
Contact : virginie (at) epicerie-locavore-des-bourroches.fr
Site : http://www.epicerie-locavore-des-bourroches.fr/

Ajouter un commentaire