Le MagDes idées pour construire demain

Karim Rahila : ma (R)évolution intérieure

Riche de ses racines multi-culturelles, le parcours de Karim Rahila s'inscrit dans un univers familial où le don, l'empathie et la coopération sont des piliers de vie. Dans la musique et le théâtre, il découvre une opportunité supplémentaire de partage et d'expression. À 16 ans, Karim devient animateur au sein d'une structure municipale et s'investit dans les activités pour les jeunes comme pour leurs familles, nourrissant en partie son besoin d'engagement au service de l’Éducation.

En 1997 il participe avec Mohamed Maamir à créer l'association "Bouge-Toi Soquence"*. Leur intention, à l'époque, est de créer une structure qui favoriserait de manière coopérative l'application des droits de l'Enfant, offrant la possibilité à chaque habitant de partager ses ressources et de s'impliquer dans les projets.

Soutenant son apprentissage à découvrir et reconnaître ce qui vit en lui et en l'autre, il se formera à la Communication NonViolente à partir de 1998, ce qui deviendra un précieux allier.

Aujourd'hui consultant, formateur, se qualifiant avant tout d'"être humain", il accompagne les personnes à développer la connaissance de soi ainsi que la capacité d'écoute et d'empathie envers soi et les autres. Pour lui, l'autonomie se crée au travers de l’interdépendance, et le mieux vivre ensemble se base principalement sur le mieux vivre avec soi-même.

* Aujourd'hui "Bouge Ton Siècle pour un Havre de Justice et de Coopération"


Conception : Céline Morel / Colibris
Réalisation : FTSProd (contact : [email protected])

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !