Françoise Vernet : ma (R)évolution intérieure
Françoise Vernet a fait une école de commerce avant de partir vivre trois ans en Australie puis en Espagne. Acheteuse pour le catalogue Bien Joué, puis pour les magasins Nature & Découvertes, elle crée le service marketing et devient directrice marketing et communication. En 2009 elle fonde et dirige la Fondation Pierre Rabhi. Elle est actuellement présidente de Terre & Humanisme, association qui œuvre à la transmission des pratiques agroécologiques. Depuis novembre 2004, elle dirige le magazine Kaizen.
Maman de Garance, 14 ans, et Hippolyte, 11 ans, elle est très engagée sur son territoire du Sud Yvelines. Elle crée une AMAP en 2009 qui regroupe plus de 70 familles et organise des cinés débats écolo tous les deux mois.
Future naturopathe, elle se passionne pour l’alimentation vivante et les massages.
Françoise Vernet est une figure du mouvement de la transition. Son implication à l’échelle locale et nationale est une source d’inspiration pour Colibris et c’est avec joie que nous avons le plaisir de vous proposer un aperçu de sa (R)évolution intérieure.
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !
prévention santé de nos concitoyens
Permalien
Bonjour !
Nous souhaitons obtenir l'interdiction du pompage de l'eau brute :dite" eau des maraîchers", (contenant plus de 450 molécules dangereuses pour la santé ARS44), qui pollue les fruits et les légumes à Sainte-Luce sur Loire,
-(Le Maire de Sainte-Luce sur Loire, la Présidente de la Région Pays de Loire, les Députés Amadou,El Haïri, de Rugy ,la Préfecture,la Ministre de la Santé, ne font rien pour prévenir la population des dangers sur l'utilisation de cette eau polluée, pompée à Bellevue "Sainte-Luce sur Loire")
La santé de nos concitoyens n'est pas leur préoccupation(fruits et légumes contaminés)
La vente des terrains est plus intéressante !
Les mesures qui auraient dû être prises ne l'ont pas été!
Remerciements anticipé pour votre aide et Meilleurs voeux !
P.LOY