Découvrez le MOOC (R)évolutions Locales pour s'engager collectivement sur son territoire
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

Vous êtes ici

Capitalisme : victoire par chaos climatique




"Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information. Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent (...)" sans faire sens pour autant. Diffusée depuis 2014 sur internet, la websérie Datagueule tente de parer à ce surplus d'information qui ne dit rien. Chaque épisode entend donc décrypter les mécanismes de la société et leurs aspects méconnus. Ces contenus étant, comme ceux de Colibris le Mag, libres de droit, nous relayons ici ceux à même de nous éclairer un peu plus sur les thématiques qui sont les nôtres.


Capitalisme : victoire par chaos climatique


La question environnementale est un enjeu qui traverse toutes les couches de nos sociétés : État, entreprises et société civile. Logique puisque l'état de la planète est lié au système qui régi notre monde et dans lequel nous baignons toutes et tous : le capitalisme. Alors que les initiatives se multiplient du côté des citoyennes et des citoyens, et à quelques jours du lancement de la COP24, faisons un petit état des lieux de l'(in)action du secteur privé et de certains acteurs publics. 

Avec Alice Baillat, chercheuse  l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS)



Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

j'ai quitté la BNP sachant qu'elle participe à l'exploitation de ressources polluantes et je sais qu'il y a d'autres grosses banques concernées .