Le MagDes idées pour construire demain

Des vacances confinées en France ?

À la suite des évènements de ces dernières semaines une certitude demeure : partir à l’autre bout du monde n’est plus pour tout de suite. Alors comment préparer ses prochaines vacances ? 

 

1 / Privilégier un tourisme de proximité

Ce confinement fait renaitre chez beaucoup la volonté d’une relocalisation de nos intérêts notamment en terme de tourisme. Cela peut paraître tout simple mais une majorité d’entre nous n’a jamais réellement pris le temps d’explorer sa région ou sa ville. Et pourtant, la France regorge de nombreux trésors ! Châteaux, musées, abbayes ou sites archéologiques, la carte interactive du ministère de la culture.

2/ Privilégier un tourisme équitable et solidaire

Depuis quelques années déjà, se forge un véritable engouement pour des séjours plus verts et respectueux de l’environnement. Plusieurs initiatives sont d’ailleurs mises en place, par les populations et acteurs locaux, afin d’aider les français dans cette quête de sens touristique. Saviez-vous par exemple que la France regroupe 53 parcs naturels régionaux sur son territoire ? Ces sites combinent bien souvent hébergements et activités pour vous dévoiler la richesse de leurs biodiversités et les produits alimentaires locaux qui y sont associés.

3/ Privilégier de nouveaux modes de tourisme

Longer la côte Atlantique à vélo et prendre un grand bol d’air frais sportif. Profiter du fait que la France possède le plus grand réseau navigable d’Europe en partant pour des vacances au fil de l’eau. Partir à l’aventure pour un circuit en roulotte tirée par des chevaux ou échanger sa maison contre un tiers pour découvrir une nouvelle région à moindre frais… Toutes ces initiatives vous permettront de tester de nouvelles façons de voyager et de créer des vacances dont toute la famille se souviendra longtemps !

 


Vous l’aurez compris cet été le tourisme sera français et il ne faut pas forcément partir très loin pour être dépaysé.

Gaumette pour Le Colibris Mag

 



Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !